6 questions/ réponses sur la vente à domicile

Qui sommes nous ?

L’Atelier de Louise est une nouvelle marque française haute en couleur.

Nous avons souhaité développer la solution idéale pour faire du shopping une activité plaisante, sans stress.

Les bons ingrédients ? Une collection de vêtements pétillante, une équipe attentive à vos besoins, un groupe de copines pour passer un moment convivial autour d’une passion commune : la Mode.

Notre ambition ? Être le rayon de soleil du dressing des femmes.

Vous retrouverez la collection de vêtements pour femme L’Atelier de Louise en vente directe par le biais de nos Conseillères de Mode et sur notre boutique en ligne.

C'est quoi la vente directe

La vente directe est le mode de distribution principal que nous avons choisi pour vendre les vêtements L’Atelier de Louise.

Il consiste, pour toutes nos Conseillères de Mode, à présenter et vendre notre collection de vêtements sous forme d'un atelier organisé à domicile.

Ces Ateliers sont organisés chez une Hôtesse qui invite ses amies à participer à un après-midi ou à une soirée de découverte, sans aucune obligation d’achat. Ils peuvent être organisés par la Conseillère de Mode à son domicile (portes ouvertes, par exemple) ou au domicile de sa cliente.

Nous avons souhaité valoriser ce mode de distribution qui privilégie la proximité et les relations humaines, des valeurs qui nous sont chères.

Quel sera mon statut de conseillère ?

Vous devenez Vendeuse à Domicile Indépendante. Vous serez liée à l’entreprise par un contrat de VDI Mandataire.

C’est le contrat VDI idéal pour démarrer votre activité. Cela signifie que vous n’achetez pas de stock, vous passez des commandes auprès de clientes au nom et pour le compte de l’Atelier de Louise, aux tarifs fixés par cette dernière.

Chaque mois, vous percevez des commissions calculées en fonction de votre chiffre d’affaires.

La collection et les outils de communication sont-ils payants ?

Non, vous n’avez pas de frais financier à engager.

La collection de vêtements l’Atelier de Louise vous est prêtée pour toute la saison.

Un chèque de caution vous sera demandé comme garantie, mais il ne sera pas débité.

A la fin de la saison, vous nous retournez les articles prêtés en parfait état permettant leur revente, et nous vous renvoyons votre chèque.

Des catalogues, flyers, bons de commandes et cartons d’invitations vous sont fournis gratuitement.

Y a-t-il des conditions obligatoires pour devenir Conseillère de Mode ?

Oui. Pour devenir VDI chez L’Atelier de Louise, vous devez être majeure, avoir le permis de conduire, ainsi qu’un véhicule pour transporter la collection de vêtements et livrer vos clientes.

Ensuite, votre principal atout pour réussir est votre personnalité.

Dynamique, enthousiaste et à l’écoute des autres, vous transmettez votre passion de la mode à vos clientes, qui apprécient vos réunions de présentation de collection.

Persévérante et organisée, vous savez gérer votre planning tout en profitant de la flexibilité de votre activité.

Vous êtes reconnue pour vos qualités humaines et vous tissez une relation privilégiée avec chacune de vos clientes.

Vous vous reconnaissez à travers ce portrait de Conseillère de Mode ? Alors quel que soit votre expérience, ou vos diplômes, vous avez tout pour réussir, nous comptons sur votre candidature !

Combien vais-je gagner ?

En tant que VDI, vous percevez chaque mois des commissions calculées sur les ventes que vous réalisez.

Plus vous générez de chiffre d’affaires, plus le taux de commission augmente.

Nous ne vous imposons aucun objectif de ventes.

Vous travaillez à votre rythme et vous fixez vos propres objectifs en fonction de vos ambitions.