Monter sa boîte, gérer son planning, se mettre à son compte…cela vous tente depuis quelques temps mais vous n’osez pas vous lancer ? Devenir entrepreneur n’est pas forcément un long fleuve tranquille, c’est effrayant pour sa famille, c’est s’éloigner de la sécurité du CDI pour sa liberté ! Autant de raisons qui peuvent vous faire renoncer à vos souhaits et vos envies de liberté !

Une alternative aux risques mesurés existe : devenir VDI pour L’atelier de Louise !!!

VDI, qu’est-ce que ça veut dire ?

Réglementé depuis 1993 par la Fédération de la Vente Directe, le statut VDI signifie Vendeur à Domicile Indépendant. Le métier consiste à vendre des articles auprès d’une clientèle de particuliers pour le compte d’une entreprise. Le VDI exerce son métier à travers le porte à porte ou les ventes en réunion à domicile.

VDI : un métier en pleine croissance !

Métro, boulot, dodo…beaucoup de personnes vivent ce rythme de vie effréné. Se retrouver entre amies, le temps d’une soirée pour partager, rigoler et en même temps se relooker devient un moyen simple de joindre l’utile à l’agréable. Voici une des premières raisons qui fait que le marché des ventes en réunion connait un plein essor en France. Connu historiquement, avec la marque Tupperware, de nombreux types de produits sont désormais vendus par ce biais : cosmétiques, produits de nettoyage, robot électroménager…

La seconde raison qui fait que ce moyen de vente connait une nette progression, c’est l’humain ! Lors d’une réunion, la cliente bénéficie de conseils, de services…qui se perdent petit à petit via les autres modes de distribution.

Rejoindre l’équipe de conseillères de mode, L’atelier de Louise c’est rejoindre une entreprise à taille humaine et promouvoir des articles colorés, pétillants aux imprimés pep’s.

Les conseillères de mode, avec un statut de VDI, planifient des ateliers de mode chez des hôtesses et conseillent les clientes et futures clientes pour leur suggérer des idées de looks adapté à leur silhouette, leur style, leur cheveux…

Véritable coach de la mode, vous  êtes le référente d’un look hippie chic vitaminé !

Plus de détails sur le métier de VDI pour L’atelier de Louise :

VDI : un statut avantageux !

Vos commissions sont calculées en fonction du chiffre d’affaires réalisés et vous sont versés tous les mois.

Comme un salarié, vous bénéficiez des droits de la sécurité Sociale et êtes affilié au régime.

Le VDI peut cumuler cette activité avec une activité salariée, sauf les agents public, avocats et officier ministériel.

Vous cotisez à la retraite de la même manière que les salariés, c’est-à-dire que vous devez atteindre un certain montant pour valider un trimestre.

Le VDI est soumis à l’impôt sur le revenu par la catégorie des bénéfices non commerciaux (BNC).

Actuellement demandeurs d’emplois, vous continuerez à percevoir vos indemnités.

Zéro risque pour vous lancer en tant que conseillère de mode à domicile L’atelier de Louise !

Plus qu’un job, une passion : Faites découvrir une collection pétillante et tendance, et apportez du soleil dans le dressing de toutes vos clientes.

Une équipe pluridisciplinaire à vos côtés : téléconseillères, comptabilité, ressources humaines, marketing, communication…Les équipes se tiennent disponibles pour vous appuyer au quotidien.

Des outils commerciaux fournis gracieusement : bons de commandes, catalogues, flyers… vous sont offerts pour vous permettre de mener à bien ce nouveau projet.

La collection vous est prêtée : parce que vous n’avez pas forcément de l’argent de côté et n’avez pas envie d’engager votre épargne familiale, L’atelier de Louise vous prête la collection, en contrepartie d’un chèque de caution. Vous pouvez ainsi débuter votre nouvelle activité sans investissement !

Le métier de conseillère de mode vous tente ?