Vous vous êtes lancée en tant que Vendeuse Indépendante à Domicile grâce à votre statut VDI mais vous ne savez pas comment débuter votre toute première vente en réunion ? L'Atelier de Louise, marque de prêt-à-porter pour femme à domicile, vous donne ses astuces pour partager un Atelier Mode avec vos potentielles clientes, où la bonne humeur et les échanges seront sources d’épanouissement !

SE PREPARER

Pourquoi ne pas assister à une réunion en tant que cliente ? Ce serait l'occasion de vous familiariser avec les pièces mode L'Atelier de Louise.... Ainsi vous pourriez toucher les matières, écouter les réactions ou comprendre les attentes de vos futures clientes...Bref, une belle occasion pour se préparer !

Plus vous maitrisez votre sujet et plus vous serez professionnelle et efficace pour répondre aux envies et besoins de vos clientes, hôtesses...

IDENTIFIER UNE OU PLUSIEURS HÔTESSES

Trouver une ou des hôtesses au début vous semblera difficile...mais n'ayez crainte...vous aurez toujours une amie, un membre de la famille, une collègue de travail ou des personnes proches de votre entourage qui pourront vous aider à créer votre propre réseau professionnel (d’ailleurs c’est très souvent comme ça que nous commençons toutes !).

En tant que Vendeuse Indépendante à Domicile, l’hôtesse sera votre binôme, mettant à disposition son salon ou sa salle à manger pour quelques heures. Avec elle, vous vous chargerez d’installer les produits L'Atelier de Louise avant l’arrivée de vos clientes.

Votre première réunion s’est bien passée ? C’est le moment d’en profiter pour décrocher de nouvelles réunions !

Il vous suffit de proposer d’organiser la prochaine réunion chez l’une des personnes présentes contre un petit cadeau ou un autre avantage (pourcentage de la vente en produits, remises…). Si vous procédez ainsi à chacune de vos réunions, vous êtes certaines de remplir rapidement votre planning et d’étoffer votre fichier clients ou votre fichier d’hôtesses. Des contacts que vous pourrez relancer ensuite en fonction des nouveautés que vous aurez à présenter.

VOUS ÊTES LA REINE DE L'ORGANISATION

Une vente en réunion à domicile se prépare. En tant que Vendeuse Indépendante à Domicile vous aurez en charge de vous occuper de l’organisation complète de ce rendez-vous mode.

La première étape sera de vous mettre d’accord avec l'hôtesse pour vous installer, choix de la pièce, choix de la table...les invités...pour la vente à domicile.
La seconde étape sera d'expliquer à votre hôtesse comment inviter, donnez-lui des invitations imprimées et personnalisées que vous aurez préparées pour la réunion (lieu du rendez-vous, du créneau horaire exact (1 à 2 heures), du nombre limité de places (il est conseillé de ne pas excéder 10 personnes) ainsi que de vos coordonnées. Soyez persuasive !
 Enfin, une journée avant la vente à domicile en réunion, dites à votre hôtesse de relancer ses invitées en reprécisant les éléments cités ci-dessus.

Dites quelques mots de généralités sur l'entreprise, et pourquoi vous avez choisi ces produits (qualité, renouvelable, facile à vendre..).

• Pendant la vente, informez-les du processus de livraison des colis (chez L'Atelier de Louise, la livraison globale se fait chez la Conseillère de Vente avec distribution des colis. Une livraison à domicile est possible moyennant des frais de port).

COMMUNIQUER

Pendant la vente en réunion, nous vous conseillons vivement d’être détendue, souriante, dynamique et à l’écoute de vos clientes. Vous devrez également veillez à mettre en valeur l'hôtesse du jour.. soigner votre IMAGE, tant sur le plan professionnel, que personnel.

Après la vente à domicile, envoyez un message de remerciements à l'hôtesse pour son accueil, à vos clientes pour leurs commandes et aussi aux invitées qui n'ont pas fait d'achats pour leur présence, informez-les des prochaines réunions, interpellez-les pour devenir hôtesse...

Soyez joignable, communiquez toujours un numéro de téléphone et une adresse mail où il sera possible de vous joindre. Soyez réactive, répondez rapidement aux messages téléphoniques ou aux mails.

Soyez la Vendeuse Indépendante à Domicile dont elles rêvent !